Menu

Billetterie

Catalogue de l'exposition PAYSAGES FERTILES

Catalogue bilingue français-anglais de Paysages fertiles, première exposition en France de Daito Manabe et Motoi Ishibashi et premier volet de Transphère - série d’expositions qui ouvre le champ aux imaginaires d’artistes émergents et de talents confirmés originaires du Japon.

La parole est laissée aux artistes qui reviennent sur leurs parcours et sur ce qui les a amenés à imaginer l’oeuvre rate-shadow pour la Maison de la culture du Japon à Paris : une création à la frontière des pratiques artistiques et des technologies de l’innovation qui donne a voir l’invisible en faisant appel à la technologie des lumières LED et des smartphones. Cet ouvrage propose également plusieurs écrits de critiques d’art et commissaires d’exposition dont les regards sur les travaux de ces deux créateurs et plus largement sur l’art numérique japonais sont édifiants.

Une galerie de photographies de l’exposition ainsi qu’une présentation de la création rate-shadow et des vidéos de projets plus anciens que les visiteurs peuvent (re)découvrir à cette occasion, viennent compléter ce catalogue

Catalogue de l’exposition Paysages fertiles
Daito Manabe + Motoi Ishibashi

Maison de la culture du Japon à Paris et les presses du réel, 2016
relié - 57p.
ISBN 978-2-913278-19-6
Bilingue français-anglais
 
En vente à l'accueil de la MCJP 
Pour plus d'informations > transphere2016@gmail.com
10 € TTC