Deux générations de rappeuses seront réunies sur la scène de la MCJP : COMA-CHI, pionnière du hip-hop japonais, et Namichie, étoile montante de la jeune génération. La soirée se déroulera sur le son mixé par DJ Sonikem, expert du rap de l’archipel. Un concert qui clôturera dans une ambiance festive notre focus « Hip Hop japonais », proposé en collaboration avec Real Japanese Hip Hop !
COMA-CHI découvre le hip-hop à l’âge de 15 ans. En 2005, elle est la première femme finaliste du B-BOY PARK MC BATTLE, et sa notoriété devient d’un coup nationale. « Day before blue », son premier album, est un tel succès que le hit « Michibata » sera qualifié par la suite de « classique du rap japonais ». L'émergence au Japon de cette première rappeuse à part entière est vite remarquée dans l'industrie musicale. COMA-CHI enchaîne dès lors les collaborations avec des artistes majeurs.
Après de brillantes études à la Tokyo University of the Arts, Namichie connaît le succès dès la sortie de son premier album « Everyday Away » en 2020. La même année, elle fait partie de la sélection 30 UNDER 30 JAPAN du magazine Forbes qui récompense des jeunes talents de moins de 30 ans dans différents domaines. En plus de son activité solo, elle collabore avec des artistes tels qu'ASOBOiSM.